mercredi 28 juillet 2010

Pourquoi investir en Floride ?

La Floride est un Etat exceptionnel de par son développement industriel, les nouvelles technologies, la recherche et l’information. Ce sont plus de 15 millions d’habitants qui profitent d’un haut lieu du loisir et du tourisme américain.



Une position dominante en terme de technologie.


En Floride, 270 000 ouvriers hautement spécialisés travaillent dans 17 000 activités technologiques.

Aux USA, la Floride se positionne comme :
- Le 4e Etat pour les employés de haute technologie.
- Le 4e Etat pour le nombre d’entreprises high tech.
- Le 3e plus grand exportateur de services et produits de haute tecnologie.

La Floride augmente son poids déjà impressionant dans les domaines liés aux technologies informatique, aéronautique et aérospatial, aux sciences biologiques, à la sécurité et la défense des services financiers (l’immobilier en particulier).

LA FLORIDE : UNE PLACE STRATEGIQUE
financement_USA
La Floride constitue le centre stratégique et économique américain.
La situation géographique de cet Etat, sa stabilité politique et économique l’ont établi comme le principal lieu commercial et financier de la planète.
La Floride du sud est particulièrement riche de ses habitants aux origines diverses, privilégiant ainsile commerce à travers tout la pays.
La ville de Miami est souvent établie comme centre des affaires pour l’Amérique Centrale et l’Amérique Latine.

LA FORCE D’ENTREPRENDRE DE LA FLORIDE.

La Floride possède les entrepreneurs américains les plus qualifiés, elle constitue le second centre entrepreneur national.
L’Etat de Floride est l’un des meilleurs vivier de petites entreprises. Ces sociétés de la new-economy marquent les plus forts taux de croissance.
Les coopérations entre les mondes universitaires de le recherche et les professionnels produisent des réussites majeures pour le développement et la commercialisation de prouesses scientifiques et technologiques.

La Floride est connectée au monde à de multiples niveaux.
La nature exceptionnelle du réseau de transport multi-modal laisse admiratif. Au delà du centre spatial Kennedy, le réseau de transport est formé d’aéroports internationaux, de ports, de voies ferrées et d’autoroutes aux articulations parfaitement organisées.

La Floride est un carrefour de l’information entre les 2 Amériques, l’Europe, l’Afrique. C’est un centre extrêmement performant, équipé au norme technologiques les plus élevées.

UNE CROISSANCE ECONOMIQUE EXEMPLAIRE

La Floride dispose d’une économie florissante, alors même que d’autres Etats se maintiennent difficilement.

Voici quelques éléments qui permettent de mesurer la puissance économique en Floride :
- Si la Floride était un pays, elle serait au 15e rang économique mondial.
- La Floride est la 8e puissance économique de l’occident.
- En plus de la richesse nationale produite, La Floride constitue la plateforme commerciale pour l’ensemble des Amériques.
Certains quartiers d’Orlando et Miami connaissent un ralentissement du boom immobilier qui avait produit près de 50 tours en chantier et une profusion de logements disponibles.

Au cours de la dernière année, pour le comté de Miami-Dade, les ventes ont baissé de près de 40%.

foreclosure florideLa crise immobilière a fortement impacté le marché, les propriétaires remboursent difficilement leurs crédits.

Les problème de sovabilité ont également atteints les banques qui ont durcies leurs conditions d’accès à l’emprunt pour les américains (beaucoup moins pour les étrangers).

Actuellement, le prix du pied carré aux USA est le résultat d'une baisse ayant eu lieu 167 mois auparavant.Avec l’augmentation violente des taux variable sur les emprunts hypothécaires, les ménages américains sont rapidement sur-endettés. Les européens, eux, profitent d’un euro fort face au dollar, de nombreuses occasions se présentent de bénéficier de l’état du marché face aux américains dont la forme financière est au plus bas (notamment sur Miami).

Il n’est pas rare de voir les propriétés bradées à la moitié de leur valeur réelle. Les investisseurs européens ont tout intérêt à profiter rapidement des opportunités créées par la crise car la remontée des prix interviendra tôt ou tard.
Les américains sont souvent acculés devant des traites exhorbitantes et subissent malheureusement de plein fouet les conséquences de la crise immobilière, ils sont les principaux perdants de cette situation car ils vendent des biens de haute voir très haute qualité dans l’urgence afin de ne pas sombrer financièrement.

La baisse de l’euro sera incontournable sur les années à venir, les bénéfices des investisseurs actuels seront alors maximum. Selon nous, c’est le moment ou jamais pour acheter en Floride.
Notre agence vous conseille de privilégier les biens dont la location sera aisée et rapide, c’est le cas par exemple pour le Knickerbocker ou le Groove garden. Après quelques années de location, vous pourrez revendre votre logement au meilleur moment et obtenir une plus value conséquente.

Même si le marché des locations est en baisse, un bon logement, bien situé trouve toujours preneur à Miami. Cela est d’autant plus vrai dans les quartiers huppés de Miami (Miami Beach, Groove Garden, Aventura).


CONTACT :

Mickael Mossé

+1 786 623 44 56

m.mosse@therealfirst.com

www.immobilierenfloride.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire